Programme neuf

Defiscalisation, définition:


Que signifie le terme défiscalisation aujourd'hui ? On parle de  défiscalisation pour désigner l’ensemble de dispositions légales
destinées à réduire les charges et le montant de l’impôt sur le revenu des contribuables. Parmi ces dispositions (appelées « niches fiscales »), on trouve notamment :

La défiscalisation immobilière : loi Pinel, loi Denormandie, loi Malraux...
L'épargne retraite : PER, assurances vie...
Le don à des associations ou ONG,
Les travaux de rénovation énergétique,
L'investissement en FCP,
L'emploi d'un salarié à domicile, les conditions familiales : personne âgée à charge, pensions alimentaires versées, etc.
Très encadrées par la loi, les niches fiscales font régulièrement l’objet de votes et d’une examination par le gouvernement afin de mieux s’adapter à sa politique. Aujourd'hui, en France, il en existe plus de 470 !

Que vous investissiez dans l’immobilier ou une entreprise, que vous souhaitiez réduire votre IFI ou encore que vous vouliez préparer votre retraite, il existe toujours un dispositif de défiscalisation adapté à votre situation. Beaucoup de moyens, pas forcément connus du grand public (comme faire des travaux chez soi), comme le fait d’employer quelqu’un chez vous ou de payer des frais de garde d’enfants constituent l’un d’eux.

Pour beaucoup de contribuables, la défiscalisation se cantonne aux dispositifs immobiliers, Pinel, l’investissement dans les PME et la loi Malraux. En vérité, il existe de très nombreuses niches fiscales permettant de réduire son imposition sur le revenu.
Connaissez-vous le Groupement Forestier ? Les Sofica ? Les FCPI ? Voici un petit tour d’horizon de la défiscalisation autour des principaux dispositifs permettant de réduire votre impôt sur le revenu ainsi que votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Aucun produit ne correspond à ce jour aux critères de votre recherche.